Les épisodes...         

 

 

 

mardi 13 juin 1967

 


Les Carson se voient offrir la protection de la police. Martin Peyton tente d'expliquer les conditions de son testament à Rodney. Chandler cherche de l'aide auprès de Lee Webber...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

16,2 millions de téléspectateurs

soit 29,9 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Martin Peyton est un homme déterminé. Aujourd’hui, par son extraordinaire force de volonté, il a vaincu sa faiblesse due à l’âge et à la maladie. Il a ordonné mentalement à ses faibles jambes de le porter jusqu’au quai de Peyton Place pour y confronter son petit-fils, Rodney Harrington. Martin Peyton a provoqué Rodney pour sonder sa réaction. Une réaction au fait qu’il ait changé ses dernières volontés et son testament. Rodney connaît le but du vieil homme, et il a montré son mépris pour ça. Mais Martin Peyton est un homme déterminé.

 

INTRO

Utilisant deux canes, Peyton quitte le Shoreline Garage et marche le long du quai. Il suit Rodney.

 

 

SCENE 1

Rodney entre au « Cider Barrel » et s’assoit au fond à une table. Peyton le suit et lui demande la permission de s’asseoir. Peyton compare cette situation à la Fable de Lafontaine, le lièvre et la tortue. Rodney demande à son grand-père ce qu’il essaie de faire. Peyton dit à Rodney qu’il est bouleversé à propos des nouvelles dispositions du testament. Rodney lui avoue qu’il en est malade. Peyton affirme que son petit-fils a besoin de Betty pour avoir une vie complète. Rodney se lève et s’en va. Peyton se lève à son tour et regarde le jeune homme retourner au Shoreline Garage.

 

 

SCENE 2

Norman aide Rita à descendre les escaliers de l’appartement. Ils s’engouffrent dans une décapotable rouge claire, dont l’immatriculation est 5545. Norman l’aide à entrer dans la voiture, côté passager. Steven Cord et le Sergent de police Bates sortent du poste de police et traversent le square.

 

 

 

SCENE 3

Au magasin d’Eli, Elliot et Constance discutent. Steven vient avec le Sergent Bates (ci-contre) et leur offre une protection officielle de la police. Bates leur dit que tout ira bien pour Rachel et elle peut aller à l’école tant que quelqu’un l’emmène et vient la chercher. La police s’attend à une arrestation rapide de Chanler. Il les remercie et s’en va.

 

 

SCENE 4

Sur un banc, sur le quai, Rita et Norman discutent. Rita désire ardemment manger un homard, donc ils se lèvent et marchent le long du quai pour aller au restaurant de la mer. En chemin, ils rencontrent le Sergent William Wilson Walker et un autre policier qui sortent de la Taverne. Walker leur dit qu’ils recherchent un certain Jack Forrest, qui se fait appeler maintenant Jack Chandler.

 

 

SCENE 5

Rachel sort de ses cours du soir et rencontre le Dr Rossi. Elle lui dit que Rodney est supposé la ramener. Michael lui reproche d’être trop insouciante. Rodney arrive dans sa décapotable. Michael lui reproche d’être en retard. Le médecin monte dans sa décapotable rouge et démarre en trombe. Rodney dit à Rachel que Rossi est le pire des menteurs au monde. Lorsqu’il prétend ne pas aimer Rachel, il ment. Rodney aide Rachel à s’engouffrer dans sa décapotable bleu clair et ils s’en vont.

 

 

SCENE 6

Dans sa maison près du quai, Lee regarde le combat Wilson contre Meadows à la télé. Chandler sonne à la porte et il le laisse entrer. Lee demande à Chandler pourquoi il est revenu. Il lui répond qu’il vient chercher ce qui lui appartient. Lee en conclut qu’il parle de Rachel. Puis Lee casse une vitre avec un cendrier pour simuler un cambriolage.

 

 

SCENE 7

Dans sa chambre, Betty attend. Steven arrive et ils discutent. Betty l’attendait et le lui dit. Elle voudrait savoir si Steven l’aime. « Qu’importe ! », lui dit-il. Elle lui dit qu’elle ne veut jamais le quitter. Elle l’embrasse, mais il ne répond pas à son geste d’affection. Puis finalement, il se relâche et s’adoucit : « Je ne peux pas partir », lui dit-il. Steven lui dit qu’il compte se battre contre le testament.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Steven parle avec Betty, Lee menace Chandler, Sandy réprimande Rodney.

 

STEVEN : Il a déclaré la guerre dès l’instant où je suis né. S’il veut me détruire, j’ai tous les droits de contre attaquer.

BETTY : Avec l’aide de ta loyale femme.

STEVEN : C’est bien comme ça que je l’entends.

 

LEE : Si tu es ici à mon retour, j’appelle les flics moi-même, Chandler.

 

RODNEY : Soyons honnêtes l’un envers l’autre.

SANDY : Comme par exemple, pourquoi est-ce que tu traînes avec une fille des bas quartiers comme Sandy Webber, alors que tu peux avoir une fille racée comme Betty Cord ? Est-ce assez honnête pour toi ?

 

Avec Frank Baxter dans le rôle du Sergent Bates.

 

 
 

ÉPISODE 343

EPISODES

ÉPISODE 345